De nombreux partenaires

La Communauté de Communes du Plateau de Montbazens (CCPM) est compétente en matière « d’aménagement de l’espace ». Par délibération en date du 8 juin 2015, le conseil communautaire de la Communauté de Communes du Plateau du Montbazens a décidé d’élaborer un Plan Local de l’Urbanisme Intercommunal (PLUi) couvrant ainsi les 13 communes qui la composent.

Depuis le 1er Octobre 2015, la démarche est engagée avec l’appui d’une équipe d’étude pluridisciplinaire coordonnée par Sylvie COUDERT-BARCELO mandataire (Rural Conseil), avec Christophe BROICHOT (Atelier d’Architecture), Olivia COUDERT et Mathilde CHESNEAUX (ATERM) ainsi qu’Aurélie BERTHY (GETUDE).

> Les collectivités
Le PLUi est porté par la Communauté de Communes du Plateau de Montbazens. Il permettra à toutes le communes membres (Brandonnet, Compolibat, Drulhe, Galgan, Lanuéjouls, Les Albres, Lugan, Montbazens, Peyrusse-le-Roc, Privezac, Roussennac, Valzergues et Vaureilles) de disposer d’un même document d’urbanisme. Le conseil communautaire et les conseils municipaux coopèrent pour l’élaboration du PLUi.

 

> Les personnes publiques associées et consultées.

La loi impose d’associer des partenaires institutionnels à la démarche qui doivent de leur côté donner à connaissance les informations dont ils disposent concernant le territoire d’étude. Il s’agit de l’Etat, le Conseil Général de l’Aveyron, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées,  les chambres consulaires et le CAUE 12.

 

> La société locale:

La concertation (voir Concertation) est  une obligation réglementaire. Les habitants et acteurs locaux sont consultés tout au long de la démarche et leur contribution vient enrichir le projet du territoire.

 

> Enfin, l’équipe d’étude aux côtés des élus  

équipe

Publicités