Au travers ce site, vous pouvez aussi partager votre vision du territoire en laissant des commentaire sur cette page.
> Comment voyez-vous l’avenir du Plateau ?
> Qu’est ce qui contribue au vivre ensemble ?
>Qu’est ce qui selon vous, est à préserver, à développer demain ?
> …
Nous vous invitons à vous exprimer dans le sens de l’intérêt général. Bien entendu, tout propos diffamatoire ou insultant ne pourra être publié.
Vous pouvez aussi nous envoyer des photos : ce qui vous choque, ce qui vous plait, ce que vous souhaitez préserver, …
Enfin, des registres seront déposés en mairie mi-Mars 2016, vous pourrez y noter vos remarques.
Il serait souhaitable que des rencontres soient organisées dans chaque commune pour que le maximum de personnes puissent être informées.
J'aimeJ'aime
Les ateliers de concertation auront lieu dans 6 communes de la Communauté de Communes du Plateau de Montbazens, ce choix permet d’éviter de démultiplier le nombre de réunions et d’offrir aux habitants la possibilité de se rendre à des rencontres proches de chez eux. Par ailleurs, les thématiques des ateliers couvrent l’ensemble du Plateau de Montbazens.
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Serait-il possible de partager sur cette plateforme les « carnets » avec les retours des participants aux ateliers Economie & déplacements et Environnement, agriculture & tourisme, comme cela a été fait pour l’atelier Cadre de vie?
En vous remerciant!
J'aimeJ'aime
Les carnets sont en ligne !
Merci de votre message
J'aimeJ'aime
les rencontres de Privezac Compolibat Lanuéjouls étaient intéressantes
quelques chiffres donnés sur la population du plateau et l’évolution ou plutôt la régression de cette population semblent un peu inquiétant quant à l’avenir. Les souhaits des habitants sont disparates et j’ai ressenti un grand individualisme et non une concertation dans l’intérêt général de l’avenir de ce plateau . Cela semble très compliqué.
Nous ne savons plus dessiner les villages – on ne sait faire que des lotissements sans vie!!!!!! cité dortoir
et depuis quelques années, nous voyons les agriculteurs qui eux aussi dessinent une autre campagne en arrachant
partout les haies de nos routes de campagne ainsi que les arbres plus d’ombre je crois que nous organisons le désert!!!!! ces réunions ne m’ont pas apporté grand espoir quant à l’avenir de ce plateau
l’agriculture devrait jouer un rôle très important en respectant l’environnement en se tournant vers la qualité et non la quantité les savoirs faire des artisans mieux mis en valeur boucher charcutier artisan ébéniste couvreur etc….
les villages existants devraient se repeupler au lieu d’autoriser un lotissement à 100 m etc
je ne sais pas les conclusions que vous allez « pondre » mais bon courage
J'aimeJ'aime
Il s’agit la de la phase diagnostic, c’est l’étape des constats, des tendances … et il est important de recueillir la parole et le vécu des résidents. Les ateliers ont permis de créer des temps d’échanges très intéressants avec les habitants, acteurs et élus du territoire. Croiser les différentes visions permettra de construire un projet de territoire riche et partagé pour le Plateau de Montbazens. C’est la prochaine étape. Des orientations et des décisions pourront être prises afin d’éviter les écueils que vous citez. Merci de votre message
J'aimeJ'aime